les haines pures

 

Juillet 1945. Gabrielle, 26 ans, revient en Provence dans la ferme familiale qu elle a fuie quelques années plus tôt. Elle y retrouve sa mère et sa s ur cadette, Louise, une jeune fille instable et fragile. Entre temps il y a eu la guerre, les souffrances, la Libération et la mort de ses voisins, les Roccetti,massacrés un jour d été 1944. Lorsque débarque dans le mas des italiens un locataire un peu trop curieux, Gabrielle commence à s interroger avec lui sur les étranges entrelacs qui semblent relier son entourage à cette tragédie.


Un roman sombre et fascinant sur l après-guerre, ses traumatismes et ses mensonges mais aussi sur les haines tenaces qui couvent dans le coeur des hommes. On ne peut lâcher ce livre !

*

 

CVT_Demain_3100

 

 

 

Elle est son passé... ... il est son avenir.
 
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.  Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
  
 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. Un grand Musso!

*

si-c-etait-a-refaire

 

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Du suspense, du rythme, une enquête qui nous tient en haleine !!

*

3 livres à conseiller vivement !!!